Chiffres-clés, géographie, histoire…
Crèche, RAM, Assistants maternels…
Écoles maternelle et élémentaire, accueil périscolaire, vacances…
Collège, Point jeunes, Recensement citoyen, Mission locale
EHPAD, ADMR…
Accueil > La Ville > Vos Démarches > Passeport / CNI
Pour réaliser un renouvellement ou une première demande de CNI ou de Passeport, il vous faut :
Vous devez faire les mêmes démarches, apporter les mêmes papiers que pour une demande de renouvellement ou de création. Avec, en plus, une déclaration de perte faite dans votre mairie de domicile ou une déclaration de vol faite en gendarmerie.
Pour la CNI, il vous faut payer un timbre fiscal de 25€ également. Vous pouvez directement le payer via l’ANTS en faisant votre pré-demande, ou vous pouvez l’acheter dans un bureau de tabac, et lorsque que vous faites votre pré-demande pour perte, vous n’avez plus qu’à renseigner le numéro du timbre.
Pour le Passeport, soit vous faites une nouvelle demande, soit vous pouvez faire un renouvellement gratuit à titre de durée de validité. C’est-à-dire que votre passeport sera refait gratuitement, mais avec la même fin de validité que l’ancien.
À noter : Pour la demande d’un passeport, l’achat d’un timbre fiscal est obligatoire quelque soit l’âge. Seul le prix diffère.
De 0 à 15 ans : 17€
De 15 à 17 ans : 42€
18 ans et plus : 86€
Une fois toutes ces démarches effectuées, vous devez prendre un rendez-vous à la mairie en téléphonant au 05.45.63.15.15.
Pour plus de renseignements, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21089